Revenir au site

Une très belle année 2019 pour Super Capital

Cette année 2019 a marqué un tournant pour Super Capital : nous nous sommes lancés avec succès sur le marché de l'Equity gap, autrement dit les sociétés qui cherchent à lever entre 100k€ et 2m€ en capital et qui ont généralement du mal à le faire. Pourquoi ?

Parce que ce sont des montants un peu trop bas pour les fonds d'investissement VC et un peu trop élevés pour la BPI ou l'entourage du fondateur... Et du coup, presque aucun cabinet de leveurs de fonds ne s'intéresse à cette taille de deals. Pourtant, il y a un certain nombre de très belles sociétés sur ce segment de marché, en forte croissance, avec de beaux metrics, un business model déjà établi et solide... Et en face, il y a un certain nombre d'investisseurs privés qui n'ont pas accès à un dealflow de qualité et qui aimeraient investir dans de beaux projets de cette taille, des tickets de quelques dizaines de milliers d'euros. C'est donc ce que nous faisons, grâce à notre communauté de plus de 3 000 Business Angels, à qui nous envoyons régulièrement de belles opportunités d'investissement !

Cette année 2019, notre communauté de Business Angels a notamment investi dans :

- C Mon Jardinier, marketplace plutôt B2C qui aide les particuliers à trouver un jardinier professionnel indépendant et qui aide ces jardiniers à gérer leur activité : factures, suivi, prise de commandes, devis... Une très belle société, en forte croissance, avec un fondateur multi-entrepreneur qui avait déjà fondé, dirigé puis vendu une société de services aux particuliers auparavant.

- Poiscaille, société qui propose aux particuliers de leur livrer des produits de la mer (poissons, crustacés, coquillages...) en direct de petits pêcheurs. Les clients viennent récupérer les produits chaque semaine ou chaque mois chez leur épicerie préférée à côté de chez eux. Le fondateur est un grand passionné de pêche et il veut privilégier une pêche durable à un prix juste en France et demain et Europe.

2020 promet d'être une année encore plus incroyable, avec toujours plus de deals évidemment, mais aussi une communauté de Business Angels qui devrait dépasser les 3000 membres et la création de plusieurs véhicules d'investissement de type "micro-fonds". Stay tuned!

Corentin Orsini - fondateur de Super Capital et Angel investor

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK